• Ne pas confondre cours vidéo et visio

     

    Si vous recherchez "cours en ligne" dans votre navigateur, vous allez trouver un nombre incalculable de sites "pour apprendre à jouer", de "tutos" pour telle ou telle chanson ;

    les pubs annoncent même que tel ou tel artiste fait partie des professeurs, que les vidéos sont faites par de grands pédagogues.

    La plupart de ces  "cours" sont habituellement des vidéos enregistrées qui ne tiennent en aucun cas de l'unicité des élèves.

    Il n'y a pas de méthode unique !Un élève = une méthode !!!!!!

    On ne peut apprendre sérieusement un instrument sans connaître sérieusement ses forces et ses faiblesses par rapport à l'apprentissage, (et ça, aucune vidéo préenregistrée ne peut l'analyser, donc méfiance). Suis je plutôt visuel, auditif, tactile ?

    Ai je la bonne posture ? Mes desiderata de morceaux musicaux correspondent ils à mon niveau ? "Pourquoi je bute à tel endroit ?" Seul un véritable échange en direct avec le professeur permettra de contourner toutes les difficultés.

    Pour conclure, Ne vous lancez pas à l'aveuglette dans l'apprentissage.....

    « Le cours en visioconférence qu'est-ce c'est ?du coeur et du loup »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :