-
Historique
L'Association a été créée en 1997, suite à l'apparition du système du Chèque-emploi service ;
Son but était de :
- pourvoir à des manques dans le domaine de l' aide à domicile en milieu rural (aide au devoirs, cours de musique, bricolage).
- structurer un réseau fondé par ses créateurs et les employeurs particuliers puis les partenaires publics (communes, écoles, autres associations).
Très vite, Bon Cap a trouvé des partenaires dans l'ouest lyonnais (cantons de l'Arbresle, Saint Laurent de Chamousset) en intervenant musicalement au sein des Écoles, (publiques et privées), des Écoles de musiques (en tant que professeurs), des associations (troupes de Théâtre, Comités des fêtes).
En 2011, l'Association a déménagé dans l'Ain, et continué son développement de partenariat, (attaches avec le Collège de Brou, le Théâtre de Bourg en Bresse, l'Association Décadanse, Le Théâtre de Neuville sur Saône), en n'oubliant pas ses racines rhodaniennes (voir la "p'tite chorale de Jeff").
Association quelque peu nomade, Bon Cap déménage encore en 2018 pour retrouver les racines bourguignonnes de son Président et s'installe à Montceau les Mines, 71300 . Adhérent de la Compagnie GOLMUS, Bon Cap commence à multiplier les partenariats (projets d'atelier voix et chant, chorale et écoles de musique)
Vous l'aurez compris, Bon Cap c'est :
- du cours à domicile
- des créations artistiques
- du bénévolat
-
Commentaires